Projet de création en cours

 

L’Architecture du groupe

« Unité dans l’ensemble, tumulte dans le détail »

Le Corbusier, architecte

Il s’agit de créer une cohésion de groupe, des codes communs, d’articuler le « je » et le « nous ».

Pour enfin chorégraphier à la façon d’un architecte : travailler l’espace, les rythmes, la perception pour permettre au spectateur de voyager dedans émotionnellement et y trouver un sens et une place.

Sur une partition improvisée.

  • Avec 4 danseuses : Aurélie Bui, Laure Fouard, Violaine Roy et Aurélie Delarue
  • Début du projet : Septembre 2017

Rencontres

J’invite des « personnages » à construire un mini-monde qui leur correspond avec de la musique, de la poésie, un thème, un lieu, des émotions, des concepts… et nous nous rencontrons là avec l’espoir d’aboutir à un duo.

Qu’est-ce qu’une rencontre ?

Une transformation ? Une reconnaissance ?

Comme Alice aux pays des merveilles, avec toute la candeur de mes perceptions, je vais à la rencontre pour grandir encore. Je souhaite découvrir non seulement des personnages mais aussi des environnements sans protocole a priori.

Là où Lewis Caroll s’est efforcé de créer un monde contraire à la logique pour son héroïne, j’aimerais moi me mettre dans la position d’Alice en mouvement dans un monde tel que l’on veut bien me l’offrir. Je fais le pari que l’étrangeté n’a pas besoin d’être emphasée pour rendre la rencontre riche. Je fais le constat que la rencontre est de plus en plus canalisée par des croyances, des technologies, un mode de vie, nos peurs…et qu’il y a là un champ de recherche qui m’intéresse.

La rencontre authentique est peut-être celle où il n’y a pas de logique a priori et je compte bien être surprise. A suivre.

  • Premier invitée : Violaine Roy
  • Deuxième invitée : Aleksandra Scibor
  • Début du projet : juillet 2017

 

 

Intéréssé(e) ?

Retrouvez d’anciennes créations sur ce lien : ici

Contactez-moi