Découvrez le parcours des intervenantes

Les compétences, la rigueur, la bienveillance, l’humour et l’enthousiasme pour encadrer le processus pédagogique.

Aurélie Delarue, danseuse, chorégraphe, pédagogue

FORMATRICE ET DIRECTRICE PÉDAGOGIQUE

Aurélie Delarue formatrice yoga body-mind danseTrès tôt passionnée par la danse, l’improvisation et la chorégraphie, Aurélie suit un parcours traditionnel, puis se nourrit d’autres techniques corporelles, notamment le Vinyasa Yoga et le Body Mind Centering®.

Elle est professeur de Vinyasa Yoga diplômée de la Fédération Française de Yoga Gérard Arnaud (2008) et certifiée en éducation somatique par le mouvement – Body-Mind Centering® (2015) et praticienne de Body-Mind Centering® (2017).

Elle crée l’association L’air Ivre en 2006 après avoir collaboré avec plusieurs compagnies. Elle enseigne depuis plus de 12 ans à Paris auprès de publics divers.

Passionnée par le potentiel du corps et la relation corps-esprit, elle propose à ses élèves d’être attentifs aux perceptions internes (la physiologie du corps vivant) et externes (les autres, l’environnement) avec des axes précis. Cette pratique élargit l’éventail gestuel et les façons d’être ici, en relation à soi et aux autres.

Elle développe une démarche de danse-architecture en collaboration avec les monuments nationaux entre 2005 et 2010. Pour des publics divers, elle mène des projets à la Villa Savoye de Le Corbusier, et intervient aussi au Château de Champs-sur-Marnes, et au Château de Vincennes. Depuis 2015, elle intervient avec le CAUE Val de Marnes pour valoriser le centre ville d’Ivry. En 2018, elle proposera des atelier de Yoga architecture à la Cité de l’architecture et du Patrimoine.

Aurélie Delarue vous propose une pédagogie généreuse et ouverte rythmée par une alternance entre :

  • découvertes de l’anatomie, applications en mouvement,
  • Jeux de plateaux, danse en extérieure
  • explorations par le toucher,
  • séances de yoga méditation

Elle conçoit la formation DANSER L’ESPACE en 2018 avec l’envie de partager ses recherches et son savoir-faire dans la transmission de la danse-improvisation notamment.

Pascaline Verrier, danseuse, chorégraphe et voyageuse.

ASSISTANTE PÉDAGOGIQUE ET INTERVENANTE

Formée à la danse en Angleterre dans l’esprit d’Isadora Duncan, elle poursuit ses études au CNSM de Paris et elle intègre la cie Joseph Russsillo dès l’âge de 17 ans. Ensuite elle poursuit son chemin d’interprète aux côtés de chorégraphes installés en France .

Peter Goss pendant six ans qui a été pour elle un maître, François Guilbard, Charles Cré-Ange, Christophe Haleb, Frédéric Lescure, Rachel Mateis…Et pendant dix ans conjointement Daniel Larrieu et Christine Bastin, deux univers très différents qu’elle a vécu comme complémentaires.

Parallèlement, dès la fin des années 80, elle anime des ateliers très régulièrement pour des danseurs professionnels ou en formation mais aussi pour des amateurs, travail qui s’avère essentiel à son équilibre.

Cela l’amènera à aller régulièrement enseigner la danse dans une école moscovite pendant sept ans. Un documentaire réalisé par Valérie Minetto « Moscou entre Ciel et Terre » témoigne de cet échange.

Dix ans plus tard c’est sous la forme la forme d’un spectacle de danses, d’images et de mots qu’elle reviendra sur cette aventure, « Astéria, ma vie est un voyage, mon corps est ma maison » créé en 2008 au Théâtre Paul Eluard de Choisy le Roi.

A la fin des années 90 elle découvre le Body-Mind Centering, une technique somatique qui lui permet de continuer sa recherche autour de la question « Si ma Vie est un Voyage, mon Corps ma Maison, comment est-ce que je l’habite ? » .

Pascaline interviendra pour soutenir les questions professionnelles lors du deuxième module, et sera assistante sur le troisième module. Elle proposera aussi une masterclass ouvert à tous le samedi 13 juillet 2019 à Paris.

  • Rencontrer son travail avec des enfants d’IME : ici
Juliet Elena, danseuse, masseuse

ASSISTANTE PÉDAGOGIQUE ET INTERVENANTE

 « Petite je rêvais de travailler à nettoyer des rivières, finalement mon approche du mouvement qu’il soit dans la pratique du massage ou de la danse consiste à peu près à ça. Réinviter du mouvement dans les tissus, inviter le corps à équilibrer ancrage et fluidité. »

Éducatrice somatique du mouvement depuis 2015, diplômée praticienne de Body-Mind Centering® en 2017, masseuse certifiée depuis 2006 (Remedial massage Certificat IV Byron-bay Australia). Elle est arrivée au Body-Mind Centering® dans les années 2000 par la danse contemporaine qu’elle pratique depuis son plus jeune âge. Elle propose des massages et séances individuelles de BMC®, des après-midi de lecture de contes anatomiques ainsi que des cours d’analyse posturale pour le tango.

Elle accompagnera Aurélie sur les deux premiers modules. Elle proposera entre autre son approche de Tango et BMC® au sein de la formation et dans une masterclass ouverte à tous.

Programme de la formation DANSER L'ESPACE

Envie d’élargir ses compétences vers la danse-improvisation, le Body-Mind Centering et le yoga ?

Rejoignez cette aventure qui valorise une danse créée par l’intelligence spatiale du corps.

  • Inscription pour le cycle entier ou juste un module.
  • Possibilité de prise en charge Afdas, fif-pl, uniformation…

Partager sur vos réseaux

Partagez cet article en un clic.